1[3]

Avertissement

Bientôt disponible

Palacioswww.palacios-fr.com

Palacios acquiert l'affaire de pizzas surgelées de Dealsa.

Actualités

Le groupe crée la société Pizzas Guadalajara pour gérer la nouvelle division de produits surgelés.

Le groupe agroalimentaire Palacios, implanté à Albelda de Iregua (La Rioja), a conclu l'acquisition de l'affaire de pizzas surgelées de Desarrollos Alimentarios (Dealsa), de Azuqueca de Henares (Guadalajara), opération qui lui permettra d'étendre son activité vers les produits surgelés pour les canaux libre-service et Horeca. L'acquisition intervient en outre 6 mois à peine après la diversification du commerce en direction des tortillas réfrigérées, de la chistorra et des mies de berger, suite à la prise de contrôle de la nouvelle société Tortillas Palacios, vers laquelle Floristan a transféré cette activité.

Pour sa part, Dealsa restera en activité grâce à la production de chapelure. La compagnie a obtenu des revenus à hauteur de 12 millions d'euros pour l'exercice 2010, et dispose d'un personnel moyen de 70 salariés.

Pizzas Guadalajara, nouvelle filiale

L'acquisition a été matérialisée par le biais de la nouvelle filiale du groupe agroalimentaire Palacios, Pizzas Guadalajara, créée en mars dernier et qui a pris le contrôle de l'usine de Dealsa de Guadalajara, se consacrant à la production de pizzas surgelées, de bases de pizza et de boules de pâte à pizza. Cette usine produisait environ 3000 t de produits surgelés par an.

Le groupe Palacios avait annoncé en juin dernier son intention de débarquer dans le secteur des pizzas surgelées, tant sous une marque spécifique que sous une marque de distribution, juste après avoir essuyé un incendie dans l'usine en construction de son complexe de La Rioja destinée au développement de ladite activité. La compagnie avait alors annoncé son souhait de maintenir les investissements prévus sur cette nouvelle installation, projet qui vient d'être remplacé par l'acquisition d'une usine déjà installée.

Production de rôtis

Les installations de La Rioja, toutefois, ont d'ores et déjà débuté la production d'une nouvelle gamme de mets rôtis, fabriqués jusqu'ici par le chef de file avicole, le groupe Sada. Ainsi, ce dernier a annoncé récemment le début de la vente directe de sa gamme de rôtis et la fin de ses alliances avec Eurofrits et Palacios.

La nouvelle ligne de rôtis, comme l'a confirmé Palacios, propose les mêmes produits qu'auparavant, avec les poulets rôtis réfrigérés et une gamme de poulets farcis s’adressant tant à la filière de vente traditionnelle (à la coupe) qu'au libre-service.

Palacios complète ainsi son catalogue de produits, composé de larges gammes de chorizo, chistorra, plats cuisinés, pizzas réfrigérées, rôtis, tortillas et pâtisseries. En 2010, les revenus s'élevaient à 150 M€ pour une moyenne de 580 salariés.

Grupo Empresarial Palacios Alimentación, S.A. | Ctra. de Logroño, S/N 26120 Albelda de Iregua (La Rioja)
Tel.: (+34) 902 ... voir téléphoneFax: (+34) 941... voir faxFax Ordre: (+34) 941... voir fax des commandes