1[3]

Avertissement

Bientôt disponible

Palacioswww.palacios-fr.com

Palacios Alimentación obtient le certificat Discert

Actualités

Palacios Alimentación devient la première entreprise alimentaire d'Europe dotée du certificat Discert

Palacios Alimentación dispose depuis deux ans d'un protocole favorisant l'intégration de personnes handicapées au sein de sa division industrielle. *Le certificat DisCert est le premier en Europe à être délivré aux entreprises respectant la LISM.

L'entreprise de La Rioja Palacios Alimentación reçoit le certificat DisCert, premier en Europe à reconnaître, évaluer et améliorer l'engagement des organisations en matière d'insertion de personnes handicapées après une évaluation menée par TÜV Rheinland. Par cette attribution, Palacios devient la première entreprise du secteur agroalimentaire à obtenir le certificat DisCert.

Pour Palacios, cette obtention est fondamentale car l'intégration des personnes handicapées est une priorité pour l'entreprise, comme l'explique le responsable des ressources humaines, Carlos Barraqué : « Nous avons vécu en direct une double intégration, dans les bureaux et à l'usine. C'est précisément là que nous avons pu détecter les barrières réelles s'opposant à l'intégration professionnelle, puisque c'est souvent la personne handicapée qui, en voyant son futur poste de travail, se rend compte qu'elle ne peut pas assurer les tâches qui lui sont imparties. » À l'issue de cette expérience, Barraqué explique que, depuis deux ans, Palacios Alimentación dispose d'un protocole appliqué avant l'embauche de personnes handicapées. Après l’application de ce protocole et la sélection du nouvel employé, Palacios lui laisse le choix d'évaluer et d'accepter ou non le poste, avec la possibilité d'effectuer un essai et de connaître son futur poste de travail à l'usine. Le succès est au rendez-vous puisque le nombre de personnes handicapées ayant accepté leur poste de travail et se sentant pleinement intégrées a considérablement augmenté.

L'industrie, une difficulté supplémentaire

Palacios Alimentación reconnaît que, « malgré les difficultés, un bon processus de sélection permet à la personne handicapée de s'intégrer presque aussi facilement que tout autre salarié à un environnement professionnel aussi complexe que le nôtre ».

Responsabilité sociale de l'entreprise

Avec l'obtention du certificat DisCert, Palacios Alimentación respecte non seulement la législation en vigueur, mais conforte, améliore et rend visible son engagement envers les personnes handicapées. Cela est rendu possible, outre par l'intégration directe de personnes handicapées, par l’adoption de mesures alternatives pratiques, comme le recours à la prestation de services d'entreprises spécialisées en recrutement.

Le responsable de DisCert Espagne, Francesc Saldaña, explique que le certificat « permet de mettre à disposition des organisations de notre pays un système de mesure réel et objectif de leur engagement social. Nous sommes fiers de remettre ce certificat à une entreprise aussi socialement engagée que Palacios Alimentación. »

Le certificat DisCert© est le premier certificat européen permettant de distinguer les organisations (publiques ou privées) respectant la légalité et, en outre, d'évaluer d'autres mesures allant au-delà de la réglementation. C'est un document certifié par le chef de file européen TÜV Rheinland.
Palacios Alimentación est une entreprise agroalimentaire qui commercialise une ample gamme de charcuteries traditionnelles, pizzas fraîches, plats cuisinés, sandwichs et pâtisseries. Palacios est l'une des quatre entreprises européennes agréées pour la commercialisation des produits de boucherie aux États-Unis. Actuellement, son marché comprend plus de 10 pays européens, ainsi que le Mexique et le Chili.

Grupo Empresarial Palacios Alimentación, S.A. | Ctra. de Logroño, S/N 26120 Albelda de Iregua (La Rioja)
Tel.: (+34) 902 ... voir téléphoneFax: (+34) 941... voir faxFax Ordre: (+34) 941... voir fax des commandes