1[3]

Avertissement

Bientôt disponible

Palacioswww.palacios-fr.com

Palacios collabore avec la Fédération Espagnole de Banque Alimentaire

Actualités

Palacios Alimentación collabore avec la Fédération Espagnole de Banque Alimentaire, contre le gaspillage des aliments, dans le cadre d'un projet coordonné par l'AECOC.

La banque alimentaire a fourni cette année plus de 800 t de produits qui ont été distribués auprès de 17 000 personnes.

Pedro Sanz encourage la société civile de La Rioja à suivre l'exemple donné par cet organisme, « pour combattre la crise depuis la solidarité ».

La Banque Alimentaire de La Rioja a fourni cette année plus de 800 t de produits à quelques 150 organismes, produits redistribués auprès de 17 000 personnes. Ce sont des chiffres fournis par le président de la Banque Alimentaire lui-même, Faustino Gil, à l'occasion de la remise des diplômes « Amis et aliments ».

La cérémonie, lors de laquelle la Banque Alimentaire décerne chaque année des distinctions pour remercier les organismes et institutions de leur collaboration, s'est déroulée en présence du président du Gouvernement régional, Pedro Sanz, qui a lancé ce matin un message d'unité à la société civile de sa région « pour tenter, entre autres, de combattre la crise économique avec les meilleures armes dont nous sommes dotés : l'unité et la solidarité ».

À cette occasion, les prix de la collaboration pour l'année en cours ont été décernés à Conservas Hermanos Celorrio, Kraft Foods España et à Comercial Agrícola Rioja S.A. (CARSA), Palacios Alimentación, Transportes Azkar, Grupo Nueva Rioja, Carrefour, Hijo de José Martínez Somalo, Grupo Eroski, Grupo Simple, ConsulRioja, Mairie de Logroño et Gouvernement de La Rioja.

De même, comme chaque année, une plaque a été remise à l'un des bénévoles de l'organisation. À cette occasion, c'est la longue trajectoire comme bénévole de M. Crescencio Aguado Gil qui a été reconnue.

Comme l'a dit le président Sanz lors de son intervention, « la société de La Rioja est dotée d'une âme où loge la solidarité et l'aide au prochain, qualités participant de notre identité et de notre image » C'est pourquoi il considère « qu’il faut remercier la famille de la Banque Alimentaire de son travail altruiste et quotidien, car elle accomplit une tâche extraordinaire ».

Pour sa part, Cuca Gamarra, au nom de la Mairie de Logroño, a précisé : « Vous accomplissez non seulement un travail louable mais nécessaire par les temps qui courent », tout en misant sur « la valeur de la solidarité, qui mène à partager au mieux d'accaparer et qui tourne le dos à la société du gaspillage qui ne mène nulle part ».

Elle a également indiqué que la mairie va poursuivre sa collaboration avec la Banque Alimentaire et a souligné l'important travail que celle-ci et d'autres organismes mènent dans la ville de Logroño, dans le cadre du Comité contre la Pauvreté.

Grupo Empresarial Palacios Alimentación, S.A. | Ctra. de Logroño, S/N 26120 Albelda de Iregua (La Rioja)
Tel.: (+34) 902 ... voir téléphoneFax: (+34) 941... voir faxFax Ordre: (+34) 941... voir fax des commandes